Foulées de Voreppe
16 Juin 2019
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

TEASER 2019

Tout le staff de la F2V vous attend nombreux sur cette 3ème édition des F2V ...

La course maîtresse des F2V : le 10 km

Pour cette 3ème édition, nous avons revisité cette course désormais mythique des F2V. En effet, nous ne traversons plus le village, ce qui implique donc un dénivelé réduit de 76m positif cumulé et d'une distance de 10km145. Cette course s'adresse à des coureurs réguliers amateurs. Deux ravitaillements vous y seront proposés. Accessible à partir de 16 ans révolus dans l'année courante (31/12/2003 min.).

Un défi à relever : le 5 km

Distance à présent installée dans les F2V, cette course s'adresse aux coureurs occasionnels ayant envie de découvrir Voreppe sous un autre angle. Le dénivelé est réduit à 41m et un ravitaillement vous sera proposé. Accessible à partir de 14 ans révolus dans l'année courante (31/12/2005 min.).

1ère nouveauté 2019 : le 3 km

Nouveautée dans les F2V, cette course s'adresse aux jeunes coureurs et aux coureurs occasionnels. Le dénivelé est réduit (23m positif) et un ravitaillement vous sera proposé. Accessible à partir de 12 ans révolus dans l'année courante (31/12/2007 min.).

2ème nouveauté 2019 : le 1,5 km

Nouveautée dans les F2V, cette course s'adresse aux très jeunes coureurs et aux coureurs occasionnels. Le dénivelé est réduit. Accessible à partir de 10 ans révolus dans l'année courante (31/12/2009 min.).

Règlement de la course

Il vous faut accepter pleinement le règlement de la course pour pouvoir y participer.
 
 

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire de deux façons aux Foulées de Voreppe :
  • En ligne avec paiement sécurisé en cliquant ICI avant le vendredi 14 juin minuit.
  • Sur place, à la salle 200 de L'Arrosoir de Voreppe, le samedi 15 Juin de 14h00 à 19h00 ou le dimanche 16 Juin matin, à partir de 8h00 et ce jusqu'à 30 minutes avant chacune des courses.
Retrait des dossards
Les dossards pourront être retirés à la salle 200 de L'Arrosoir de Voreppe le samedi 15 Juin de 14h00 à 19h00 et le dimanche 16 Juin matin à partir de 8h00 et ce jusqu'à 30 minutes avant chacune des courses.
 
Licencié(e)s
Une photocopie de la licence sportive (FFA, UGSEL ou UFOLEP) en vigueur est requise lors de l'inscription. Aucune autre licence ne sera acceptée.
 
Non licencié(e)s
Un certificat médical daté de moins d'un an, avec la mention "Non contre indication à la course à pied en compétition" est obligatoire. Vous pouvez télécharger le modèle ICI pour le présenter à votre médecin habituel.
 
 
Sans certificat médical ou licence valide, nous ne pourrons pas vous remettre votre dossard.
 
Autorisation parentale
La présentation d'une autorisation parentale est obligatoire pour tout coureur mineur participant à une course. Vous pouvez télécharger le modèle ICI.
 
 
Tarif des inscriptions
Le parcours de 5 km vous est proposé à 8€, tandis que le parcours de 10 km l'est à 12€. Ces tarifs comprennent les frais d'inscription en ligne.
Pour les inscriptions réalisées entre samedi 14h00 et le départ de la course, 3 € supplémentaires vous seront demandés.
 
Concernant la course de 3 km, le prix d'inscription est de 3 €, et pour la course de 1,5 km, de 2 €, sans majoration lors des inscriptions la veille et le jour de la course.
 
Le nombre d'inscriptions est limité à 500 coureurs, toutes courses confondues.
 

Horaires des départs

Tous les départs ont lieu à proximité de la salle de l'Arrosoir de Voreppe, côté Mairie.
10 km :
Départ à 9h30
5 km :
Départ à 9h45
3 km :
Départ à 10h30
1,5 km :
Départ à 10h45
 
Un échauffement musculaire vous sera proposé à 9h10 à proximité du lieu de départ, vers le collège André Malraux pour les 5 et 10 km.
Un second échauffement aura lieu à 10h10 pour les courses de 1,5 et 3 km.
 

Récompenses

Chacun des 350 premiers inscrits se verra remettre un sac avec des surprises.
 
La remise des prix se déroulera de la façon suivante :
  • 10 km à 11h15
  • 5 km à 11h30
  • 3 km à 11h40
  • 1,5 km à 11h50
En plus de l'attribution de récompenses pour les 1er scratchs de chaque course, pour les catégories comme stipulé dans le tableau ci-dessous, nous renouvellons le challenge Entreprise/Association !
 
Hormis le challenge Entreprise/Association et les trophées, il n'y a pas de cumul possible pour la remise des prix qui s'effectuera par catégorie.
 
Challenge Entreprises / Associations :
Vous adhérez à une association, ou bien avez le bonheur d'avoir une multitude de collègues de travail, ... alors au moment de l'inscription, renseignez votre association ou entreprise.
Ce challenge est gagné au plus grand nombre de participants !!! Passez vous le mot ! ;-) Un beau moment de convivialité vous attend ! :-)
 
Trophées :
Des trophées surprises seront également décernés. ;-)
 
 

Accueil

REPAS :
Cette année, il vous sera possible de vous restaurer après la course. Ce repas est ouvert au public également.
Nous aurons le plaisir de vous cuisiner des pâtes qui seront accompagnées de diverses sauces et fromages. Une boisson accompagnée d'un éco-gobelet et une tarte aux pommes agrémenteront ce repas.

Le repas est au prix de 9 € (6 ans et +) et 6 € (- de 6 ans), caution d'1 € comprise pour l'éco-gobelet.
La récupération de votre caution d'1 € est possible contre restitution de l'éco-gobelet si vous ne souhaitez pas le conserver.
 
Il vous est par ailleurs vivement conseillé de réserver votre repas en ligne. Dans le cas contraire, la distribution d'un repas ne vous sera pas assurée.
 
Parking :
Des parkings vous sont réservés à proximité du lieu de départ. Des bénévoles vous guideront à votre arrivée.
 
Consigne :
Un service de consigne sera mis à disposition des coureurs souhaitant déposer des affaires personnelles pendant la course. Le dossard sera requis pour déposer et reprendre les affaires. La consigne sera assurée à partir de 8h00 et fermera à 14h00.
 
Ravitaillement :
Des postes de ravitaillement seront organisés sur les parcours. Un ravitaillement vous sera également offert à l'arrivée.
 
Cadeau coureur :
Chacun des 350 premiers inscrits se verra remettre un lot surprise.
 
Chronométrage :
Il sera réalisé par nos soins. L'arrivée se fait "en entonnoir". Les dossards sont scannés par ordre d'arrivée. Les résultats seront publiés sur place après l'arrivée de chaque course, ainsi que sur le site de la course FouleesVoreppe.fr.
 
Echauffement :
Deux échauffements musculaires vous seront proposés (09h10 et 10h10) à proximité du départ de la course.
 
Vestiaires :
Des vestiaires collectifs avec douche seront disponibles au gymnase de l'Arcade (à proximité immédiate) pour les coureurs.
 
Photographies :
Les photographies prises lors de l'événement seront proposées en téléchargement libre sur le site FouleesVoreppe.fr.
Haut de page