Un peu d’histoire…

Un jour en 2016 au Voreppe Basket Club…

Des membres du bureau de l’association préparent les événements de la saison 2016-2017.
Jérémy : « Et si on proposait une course hors stade à Voreppe, genre un 10KM ? »
Isa : « Et pourquoi pas ?!! »
Et voilà comment des membres motivés et dynamiques d’un bureau d’association du VBC s’engagent dans une aventure dont ils ne soupçonnent pas encore l’ampleur.
L’objectif est toujours le même : organiser des actions qui permettent de pérenniser les emplois du club et qui sont conformes à ses valeurs : « FORMATION, PLAISIR, PARTAGE »

Juin 2017…

La première édition a été un réel challenge, non seulement parce que c’était la première, mais en plus à cause des intempéries des jours précédents la course, qui ont nécessité des changements de parcours de dernière minute !
Mais il en faut plus à l’équipe pour renoncer : face à cette difficulté, un parcours inédit a vu le jour, en passant au cœur du village et remontant 2 fois la difficile montée de la Roize.
Les pionniers de la course s’en rappellent certainement mais ils ont su s’adapter à ce tracé insolite.

Près de 160 coureurs pour une 1ère édition, l’histoire des F2V commence bien.

2018

Fort de ce succès, les Foulées de Voreppe s’enhardissent et un 5 km vient compléter l’offre avec pas moins de 260 coureurs.

Le succès est total et la météo au rendez-vous encore une fois.

2019

L’honneur est à la multiplicité des parcours avec, et c’est suffisamment rare pour être signalé, 2 courses ouvertes dès 10 ans : 1,5 et 3Km !

Les 5Km et 10Km bénéficient de nouveaux tracés, avec moins de dénivelé, et des passages peu connus dans la plaine.

Un village départ voit le jour, avec la présence d’associations de Voreppe. L’événement se veut rassembleur et ça marche !

2020

La diversification continue avec la 1ère édition de la Chalaisienne : un trail de 20 Km et 1000m de dénivelé positif, ainsi que de nombreuses autres surprises !

Une nouvelle édition que vous allez écrire avec nous 😉