Eco-responsabilité

Rendez-vous en 2021 😉

Eco-responsabilité

Les parcours et en particulier le trail de la Chalaisienne traversent des paysages naturels, des chemins et sentiers qui font la beauté de notre région. Et lors d’un événement comme celui-ci, nous sommes dans l’obligation de respecter ce cadre naturel. Ce n’est pas une option !

Nous travaillons activement pour que notre évènement soit classé « Éco » manifestation par la région Auvergne Rhône Alpes.

La préparation des parcours est réalisée en étroite collaboration avec les acteurs locaux de la préservation de l’environnement (Parc Naturel Régional de chartreuse, COREPHA, Pays Voironnais, …)

Lors de votre inscription, nous vous demandons de vous engager et de signer la charte d’éco-responsabilité. Ce sujet est important pour nous et tout coureur ne respectant pas cette charte sera disqualifié.

Nous nous efforçons de limiter l’impact environnemental de l’événement en : …

  • Limitant au maximum les emballages
  • Travaillant avec des fournisseurs et partenaires locaux
  • Utilisant des containers de recyclages spécifiques pour la course
  • Plaçant des balisages réutilisables

Chers participant-e-s, nous vous demandons d’être attentifs aux traces que vous laisserez avant (lors d’éventuels repérages) et pendant la course (tubes de gels, emballages, …)

Nous vous informerons régulièrement des précautions à prendre lors de votre préparation ainsi que pendant la course.

Des poubelles seront disponibles à chaque ravito, merci de les utiliser. Cela facilitera le travail des bénévoles qui ramassent les déchets et évitera que ces derniers se répandent dans des zones inaccessibles.

Pensez au co-voiturage pour vous rendre sur le site !